BIEN CHOISIR SON PHOTOGRAPHE

Un photographe n'est pas simplement une personne qui se charge de vos photos le jour du mariage

Quel budget ?

Les invités vont attendre

Ou faire nos photos ?

Si la météo est mauvaise ?

Contrat ou non ?

Un album photo ?

Aurons nous le temps ?

Les photos sont-elles retouchées ?

...

MARIAGE

Comme vous avez du le constater, il suffit de taper "photographe mariage" sur Google, et il y en a pour tous les goûts, tous les styles, et tous les budgets !

Mais comment faire le tri dans cette jungle et choisir le professionnel dont vous avez besoin ?

Le jour de votre mariage, votre photographe sera le prestataire le plus présent de la journée. 

Il est impératif de savoir si votre photographe est préparé et compétent, s'il est capable d'assumer cette journée que vous ne pourrez pas reproduire une deuxième fois, il en va de soi !

Quelques astuces :

- Visualisez son site internet : c'est généralement là que vous aurez le plus grand aperçu de son style d'images, et pourrez vous rendre compte du nombre de prestation qu'il a déjà effectué.

- Ne vous fiez pas à un prix attractif : faîtes la différence entre un professionnel et un amateur. Un photographe professionnel paye ses charges et ses impôts, investit dans du matériel... Une information à vérifier par la simple possession d'un numéro de SIRET.

"Si vous trouvez qu'un pro vous coûte cher, imaginez ce que vous coûtera un incompétent..."

- Demandez un accompagnement : un photographe, ce n'est pas simplement une personne qui se charge de vos photos le jour du mariage. Il est là en amont, afin d'écouter vos attentes, de vous diriger dans l'organisation de cette journée, de vous proposer plusieurs formules afin de trouver celle qui vous correspondra le mieux. Il est là le jour J pour immortaliser ce moment tout au naturel, c'est à dire, sans se faire remarquer, et doit également jouer le rôle de l'organisateur, afin de respecter un "timing" bien précis. Son travail ne s'arrête pas là, puisqu'il doit retoucher chacune de vos photos. Aucun photographe professionnel digne de ce nom ne vous remettra des photos "brutes".

- Intéressez vous au matériel : nul besoin d'être connaisseur pour comprendre que votre photographe dispose de matériel pro, ou non. Demandez à voir le matériel. Tout photographe qui se respecte, possède au minimum 2 boîtiers, en cas de panne le jour J.

- Faîtes confiance au bouche à oreille : rien de plus représentatif qu'une explication globale et concrète d'une personne ayant déjà eu à faire à votre photographe.

- Rencontrez votre photographe : c'est une étape clé, même l'une des plus importantes ! Se familiariser avec la personne, écouter ses conseils, voir si le "feeling" passe. Des informations essentielles qui vous permettront de prendre votre décision.

- Exigez un contrat : Imaginez le pire, ce jour là votre photographe est malade, ou ne vient pas... Anticipez et demandez une garantie de présence avec un contrat signé.

Facebook             Instagram

CGV             MENTIONS LÉGALES

0690320659

© Copyright, Tous droits réservés.

Toutes les photos de ce site sont la propriété de l'auteur et placées sous protection "copyright".

(Protection de la propriété intellectuelle et des œuvres de toute nature).